5 team building pour cet été

Publié le 23 juin 2021
Catégorie : ÉVÉNEMENTS

L’année est bientôt terminée, l’été approche à grand pas. Vous souhaitez rassembler une dernière fois votre équipe autour d’un moment convivial ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de 5 activités à réaliser pour vos team building cet été. C’est parti ?  

 

LES RALLYES  

Partez-en road trip sur les routes de votre région et visitez des lieux incroyables au volant d’un véhicule authentique. En 2CV, en Méhari, en Solex, en véhicule de luxe, en véhicule historique… les choix sont nombreux pour plaire à vos équipes. Adaptée pour tous types de personnes, cette activité vous permettra de vous arrêter visiter certains lieux historiques et de faire découvrir à vos collaborateurs les secrets de votre région : un réel voyage au cœur de votre région ! 

Le concept d’une virée collective vous plaît, mais un air de challenge vous manque ? Mettez au défi vos collaborateurs avec un jeu de piste ludique 

 

JEUX DE PISTES  

Faites fonctionner votre sens de l’orientation et partez à l’aventure dans un jeu de piste ludique et palpitant. À travers de mystérieuses énigmes, vos collaborateurs exploreront les environs afin de résoudre l’enquête le plus rapidement possible. Dynamisme, réflexion et observation seront les maîtres-mots de cette journée pleine d’aventure. Au-delà de proposer un véritable défi à vos équipes, le jeu de piste est une manière de développer de la cohésion d’équipe en impliquant tous vos collaborateurs, dans le “fun” et le challenge. C’est aussi l’occasion de révéler les points forts de chaque collaborateur : logique, culture générale, réflexion, calme… 

Après recherche et réflexion, enfilez baskets et tenue de sport et lancez-vous dans une activité sportive. 

 

TEAM-BUILDING SPORTIF  

Le team building sportif c’est sûrement l’activité idéal pour se découvrir et renforcer le lien social de son entreprise. C’est en se dépassant que l’on apprend à connaître la personnalité de chacun. D’un simple match basket à l’organisation d’une journée olympiade, le champ des possibles est vaste pour votre team building sportif. Cette journée peut également être l’occasion d’initier vos participants à de nouveaux sports, comme l’équitation, le Bubble foot, la randonnée VTT, le paintball. Qui dit compétition, dit vainqueurs. Alors récompensez les meilleures équipes avec des cadeaux qui sauront leurs faire plaisir.  

Et pour ceux qui préfèrent la vitesse, prenez une bouffée d’adrénaline et mettez le pied au plancher en pilotant la voiture de vos rêves.  

 

SPORT MÉCANIQUE  

Découvrir l’univers des sports automobiles dans le cadre d’un team building est une expérience atypique et peu commune qui vous permettra de vivre des sensations exceptionnelles et la satisfaction d’un plaisir partagé par tous. Rigueur et concentration seront de la partie. Des voitures de courses au Buggy, vous ne manquerez pas de surprendre vos collaborateurs en leur faisant vivre une journée inoubliable. 

Sans oublier l’activité star de l’été : le team building aquatique, pour un maximum de fraîcheur.  

 

TEAM BUILDING SUR L’EAU  

L’été est le moment idéal pour profiter des sources d’eau, et les activités réalisables autours sont aussi nombreuses que variés. Rafraichissez vos équipes en proposant une session d’aviron ou de canoë-kayak dans les fleuves, mers et lacs. Pour les amateurs de sensations fortes, proposez une heure de rafting dans d’impressionnantes vallées ou un baptême de plongée dans un spot paradisiaque.  

 

Le team building, c’est l’activité phare pour fédérer et motiver vos équipes dans un contexte différent de celui de votre entreprise tout en prônant l’amusement et la distraction. Ces 5 activités répondent à tous les critères d’un team building réussi. Même si une activité qui change de l’ordinaire est bien plus captivante, le classique apéritif en fin de journée reste tout aussi agréable pour votre équipe. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour offrir à votre équipe un moment convivial et chaleureux pour cet été. Alors, vous partez sur quoi ? 

 

Crédit photo : Canva